
Le jargon du disc golf 101
Disques ; l' équipement principal, classé en :
Drivers : Conçus pour les lancers longue distance, avec des bords tranchants pour la vitesse.
Midrange : Équilibré pour une distance et un contrôle modérés.
Putters : utilisés pour des lancers courts et précis dans le panier.
Midrange : Équilibré pour une distance et un contrôle modérés.
Putters : utilisés pour des lancers courts et précis dans le panier.
Trou : Une zone cible unique, généralement composée d'un tee pad (point de départ) et d'un panier (cible, souvent une structure en chaîne métallique).
Types de lancers
Revers : Lancer avec le dos de la main tourné vers l'avant, le plus courant.
Coup droit (Sidearm) : Lancer avec la paume tournée vers l'avant.
Hyzer : Un lancer qui se courbe dans la direction du fondu naturel du disque (à gauche pour le revers droitier).
Anhyzer : Un lancer qui se courbe à l'opposé du fondu naturel du disque.
Rouleau : Un lancer où le disque roule sur le sol pour parcourir une distance.
Notation
Par : Le nombre de lancers attendu pour terminer un trou.
Birdie : Score un sous le par.
Bogey : Score un au-dessus du par.
As : Un trou en un, faisant atterrir le disque dans le panier dès le premier lancer.
Conditions du cours
Fairway : Le chemin prévu vers le panier.
OB (Hors Limites) : Zones où le jeu est restreint ; entraîne un coup de pénalité.
Lie : L'endroit où le disque atterrit, marquant le point de départ du prochain lancer.
Conditions de vol
Stable : Un disque qui vole droit avec une courbe minimale.
Surstable : Disque qui s'estompe fortement dans le sens de sa rotation.
Understable : Un disque qui se courbe à l'opposé de son fondu, plus facile pour les débutants.
Gameplay
Départ : Le lancer initial depuis le tee pad.
Putt : Lancer court visant le panier.
Montée et descente : Lancer vers le panier et mettre en place une séquence sans lancers supplémentaires.